jeudi 15 septembre 2022

15 septembre - Milan

 Aujourd’hui nous choisissons les tramways et le métro pour nous déplacer à travers la ville. Pour ce faire, nous achetons 2 passes d’une journée à la tabagie près du B&B.  C’est tout un apprentissage mais en posant bien des questions, nous arrivons à bon port. 

 Nous débutons nos visites au Duomo de Milan de style gothique. Difficile de le manquer avec ses nombreuses flèches qui semblent monter jusqu’au ciel et ses 1,000 statues à l’extérieur et encore plus à l’intérieur. La construction du duomo, comme nous le voyons aujourd’hui a débutée en 1386 et s’est terminée en 1965. Il a été lourdement endommagé par les bombardements durant la 2e guerre mondiale. Comme nous avions une réservation pour 10h00, nous allons tout de suite prendre l’ascenseur pour aller nous promener sur le toit de la cathédrale. Il a fallu quand même monter 80 marches pour y arriver.   C’est tellement impressionnant qu’on en reste bouche bée.   

Sur le toit du duomo de Milan


Un petit coucou

A l'intérieur de la cathédrale

L'ami des pigeons

Hier à l’aéroport, nous avions acheté 2 cartes SIM Vodafone avec 50 GB de données, 200 minutes d’appel ou de SMS pour un mois; coût : 53 euros. Mais comment obtenir nos numéros de téléphone? Les explications n’étaient pas claires. Alors ce matin nous sommes allés voir un expert dans une boutique Vodafone et en 2 temps 3 mouvements, il a réglé ça.  Maintenant Serge et moi on ne peut pas se perdre. 

En après-midi nous allons au Cenacolo Vinciano/The Last Supper juste à côté de l’église Santa Maria delle Grazie. Nous y voyons 2 œuvres maîtresses de Leonardo da Vinci réalisées entre 1495 et 1498. Seulement 30 personnes peuvent entrer dans la pièce et ce pendant 15 minutes. Nous nous sentons privilégiés. Essayez de trouver Judas parmi les apôtres.

La Dernière Cène

La mort du Chirst

Cette fois-ci nous nous rendons à pied au château des Sforza.  Il fut construit au 14e siècle pour servir de forteresse. Aujourd’hui il abrite les meilleurs musées de la ville.  La famille Sforza s’est efforcée de faire de ce château l’une des plus belles cours d’Italie. Nous visitons plusieurs musées, puis vaincus par la chaleur, nous décidons de revenir à La Favia par le métro qui s’arrête à la station Garibaldi.  Nous errons un peu beaucoup pour trouver notre chemin jusqu’au B&B et pour se récompenser, nous allons déguster des gelatos. Pas vraiment une bonne idée, il était 17h30 et nous n’avons pas eu faim pour aller souper.   

Le château des Sforza

 
Monsieur Sforza lui-même

Un monument de sépulture (je n'en demande pas tant à ma mort)

Pas facile d'être soldat à l'époque

Ça y est, il y aura grève des trains vendredi à compter de 9h00.  En sortant du métro, nous nous rendons à la boutique Trenord pour acheter 2 billets de train pour demain matin en partant de la gare centrale jusqu’à Veranna.  Nous prendrons celui de 7h20, évitant ainsi la grève.  Catherine, qui travaille pour Fabio au B&B, nous a réservé un taxi pour 6h45 et son mari Jason est venu nous porter notre déjeuner et l’a même placé dans le frigo de la chambre. On est choyés à La Favia.




5 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique, tant de richesse et c’est aussi beau que lors de notre visite. Par contre je n'avais jamais vu cette drôle de gargouille. C'est probablement de l'art moderne. Ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Contente de pouvoir vous lire. Bon voyage.. PS-l’ecriture de ton blog est très pâle, j’ai un peu de difficulté à le lire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère anonyme, j'ai modifié la couleur du texte, j'espère que ça sera plus facile à lire

      Supprimer
  3. Merci de partager ces belles photos ! Lily

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup la tete flottante de Serge. :) Chanceux d'avoir vu la Derniere Cene! Wow! Et quoi de mieux que gelatos pour souper?! Pourquoi tu te plein de ca??? :) Mona

    RépondreSupprimer

26 octobre – Catania

  Pour notre dernière journée en Italie, nous allons visiter Catania plus loin que la place du Duomo.   Comme le déjeuner n’est pas fourni à...