1ère mésaventure, il y a eu de la confusion
avec nos billets avec Air Canada et Air Miles et j’ai passé quelques heures au
téléphone la veille de notre départ pour clarifier la situation. Nous avons maintenant nos cartes
d’embarquement et nos sièges sont réservés. Notre chère voisine nous conduit au
Go Train de Whitby, puis nous nous rendrons à l’aéroport Pearson par train et
UP Express. Autant s’habituer aux transports en commun étant donné que c’est ce
nous avons choisi en Italie.
2e
mésaventure et nous ne sommes pas encore en
Italie. Partis de la maison à 13h00,tout allait si bien jusqu’à ce que nous
soyons avisés à l’aéroport que notre vol de 18h00 pour Montréal était retardé à
19h00, puis à 20h00 en raison de problèmes techniques avec l’avion. Nous sommes
inquiets pour notre correspondance pour Milan prévue pour 20h50. Comme il y a
50 personnes qui se rendent à Milan pour une conférence, nous espérons qu’Air
Canada trouvera une solution. A 18h35, on nous annonce que l’avion que nous
devions prendre à 20h50 à Montréal viendra nous chercher à Toronto et
continuera sa route vers Milan. Nous étions
un grand nombre à accueillir l’annonce par des applaudissements. Mais c’était se réjouir trop tôt. Un peu plus tard une autre annonce nous
informe qu’étant donné que l’équipage de l’avion ne peut pas travailler plus de
8 heures consécutives, ils ne viendront pas nous chercher. Il faut maintenant courir au Service à la
clientèle pour réserver un autre vol selon ce qui est disponible. Les places s’envolent rapidement et lorsque
notre tour arrive, nous obtenons un vol pour Lisbonne (Portugal), départ à 22h55, avec une
correspondance pour Milan. Donc au lieu
d’arriver à 10h40 mercredi matin à
Milan, nous arriverons à 17h00. Nous croisons les doigts pour que tout se
déroule sans anicroches.
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En attendant, je prends des notes pour le blogue |
Notre correspondance à Lisbonne se passe
plus facilement qu’anticipé. Une employé de TAP Air Portugal nous attend et
nous remet nos cartes d’embarquement. Il ne nous reste plus qu’à nous rendre à
notre porte d’embarquement et attendre l’heure du départ qui est, cette fois,
retardée de seulement 35 minutes. Dans la file d’attente nous faisons la
connaissance de Georges, un avocat portugais qui se rend à Milan. Il nous offre
son aide pour nous guider vers le train qui va de l’aéroport jusqu’au
centre-ville. Il fut de bons conseils pour acheter nos billets et surtout de
les valider avant d’embarquer. Je dois
dire que l’avion de TAP est plus confortable que celui d’Air Canada, plus d’espace
pour les jambes et moins bruyante.
Sur le quai d’embarquement, un jeune
italien vient à notre aide pour prendre le bon train. Nous savons que nous devons débarquer à la
station Grimaldi mais dans le train il n’y a pas de panneaux lumineux ni de douce voix annonçant la prochaine station. Donc nous faisons connaissance avec les deux gentils
hommes qui sont assis à côté de nous. « Prochaine
arrêt c’est la station Garibaldi », nous dit l’un d’eux. Qu’ils sont gentils les italiens! Puis nous nous rendons à pied à La Favia
B&B en suivant les instructions que nous a envoyées Fabio. Ce soir, nous sommes tellement fatigués que
nous allons à l’épicerie Le Carrefour Express pour chercher des salades et des
desserts. Les restaurants attendront. Demain,
nous visitons Milan. La phrase clé apprise aujourd'hui: "Scusi, parla francese o inglese?"
J'ai hâte.
RépondreSupprimerJulie
Content que vous vous êtes finalement rendus! Thierry
RépondreSupprimerOuf!
RépondreSupprimerJulie
Ils sont gentils les italiens, ok, mais est-ce qu'ils etaient beaux?? :) Mona
RépondreSupprimerMona, Ils sont très beaux mais ils ont tendance de devenir bedonnant en vieillissant. Trop de gelatos et de desserts
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