lundi 26 septembre 2022

25 septembre – Cinque Terre, jour 1

Nous quittons Corte Campana à 6h15 pour aller prendre le vaporetto de 6h26. C’est jour de marée haute et les employés s’affairent à installer les trottoirs surélevés à Place des Doges et Place San Marco.

 Catherine et Hugues débarquent à Piazzale Roma pour aller prendre le bus qui les conduira à l’aéroport. Adieu les amis! À l’an prochain pour d’autres vacances tous les quatre.  Nous débarquons à la gare des trains et achetons nos billets pour Vernazza à Cinque Terre. 

Devant la gare des trains à Venise

Pour s’y rendre il faut prendre 4 trains. Le 1er, à bord du train haute vitesse Frecciarossa, nous conduit à Florence en 2h13. J’ai le temps d’écrire un article du blogue.  Le 2e est un train régional qui nous conduit à Viareggio mais nous partons en retard et nous craignons de manquer notre correspondance car nous n’avons que 10 minutes de délai avec le prochain train. J’imagine que le conducteur a appuyé plus fort sur l'accélérateur car nous arrivons avec seulement 5 minutes de retard.  Je n’ai jamais marché aussi vite dans les corridors et les escaliers pour atteindre le prochain quai d’embarquement.   Le 3e train nous conduit à La Spezia et enfin le 4e à Vernazza. A la gare, nous achetons une carte Cinque Terre Treno pour 3 jours, ce qui nous permettra de nous déplacer d’une ville à l’autre plus facilement et plus rapidement. 

Gianni, le fils de Maria Capelline nous attend à la gare pour nous conduire au Cosy Studio que nous avons réservé pour 4 jours. Comme il n’y a qu’une rue à Vernazza, impossible de se tromper.  Notre petit studio est tout en haut d’une maison étroite et il faut monter 58 marches pour l’atteindre.  Nous allons bien gérer nos déplacements.

La porte d'entrée pour monter à notre studio
 
Vernazza
Nous allons manger à la Taverne du Capitaine et avons comme compagnons de table un couple du Chili.  Ils sont arrivés de Rome aujourd’hui.

 Au village, nous allons nous acheter des provisions pour déjeuner, souper et boire.  Maintenant que nous avons une petite cuisine, autant en profiter. Je me suis loué des bâtons de marche pour les randonnées des prochains jours.  Vernazza est un joli petit village qui est tranquille en soirée quand les touristes ont repris le train pour retourner dans d’autres villages ou à la maison. 


2 commentaires:

  1. Bon séjour dans les Cinque Terre, vous nous direz quel a été votre village préféré...Catherine et Hugues .

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve!!! Merci Nicole G

    RépondreSupprimer

26 octobre – Catania

  Pour notre dernière journée en Italie, nous allons visiter Catania plus loin que la place du Duomo.   Comme le déjeuner n’est pas fourni à...