mercredi 12 octobre 2022

11 octobre – Naples

Aujourd’hui nous nous rendons à Naples qui sera notre point de départ pour des excursions à Capri, à Pompéi et sur le Vésuve les prochains jours.

Comme nous arrivons assez tôt, après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous prenons le métro pour aller réserver nos billets de demain matin sur le ferry SNAV se rendant à Capri.  Nous mettons un peu de temps pour trouver le molo Beverello (dock) d’où partira le bateau. Comme nos billets sont pour 8h05, demain matin nous prendrons un taxi.

Par la suite, nous faisons un court tour de ville jusqu’à Piazza Dante.  Naples n’est vraiment pas une ville agréable à marcher et à visiter.  Il y a beaucoup d’ordure partout, les motos et les autos roulent à toute vitesse et klaxonnent leur impatience. Nous avons cherché quelque chose de bon à dire, mais rien ne vient. La visite du Musée archéologique aurait sûrement été le point fort de notre journée, mais il est fermé aujourd’hui.  C’est là que se trouvent  les trésors rapportés des villes détruites de Pompéi et d’Herculaneum après l’éruption du Mont Vésuve en l’an 79.  Après avoir salué ce cher vieux Dante, poète, écrivain et penseur du 13e siècle, Nous reprenons le métro pour revenir à l’hôtel afin de planifier nos deux prochaines journées.

C'est l'heure de la récréation pour les enfants à Piazza Dante

Voilà ce cher Dante

1. C'est vrai que Naples n'est pas la plus belle ville mais la promenade sur le bord de mer n'est pas si mal. Ta soeur

2. On n'a pas vu la promenade, ça aurait sûrement été plus jolie.

3. On n'a pas passe du temps a Naples...se fut un bonne decision d'apres toi. Je me souviens qu'on avait pris le train de Naples pour se rendre a Sorrento. La vue en sortant de Naples: graffiti, linge suspendu, apartements en mauvais etat. La vue en arrivant a Sorrento: des fleurs longeant les bords et la mer en plenne vue. Les anges chantaient dans ma tete. Mona

26 octobre – Catania

Pour notre dernière journée en Italie, nous allons visiter Catania plus loin que la place du Duomo.   Comme le déjeuner n’est pas fourni à...