jeudi 13 octobre 2022

12 octobre – Capri

En cette belle journée ensoleillée, nous partons à bord du bateau de la compagnie SNAV pour Capri.  Il est 8h00 et ce n’est pas trop achalandé, cela compense pour le lever tôt ce matin.

 Dès le débarquement à 8h55, nous allons acheter des billets pour faire le tour de l’île en bateau avec un arrêt à la grotte bleue (grotta azzurra).  C’est confirmé, il sera possible d’entrer dans la grotte, la marée n’est pas trop haute.  Ensuite, nous nous rendons à la billetterie acheter des billets pour les deux autobus que nous prendrons ainsi que le funiculaire.  Nous voilà bien équipés pour cette journée spéciale.  Ah oui, il a fallu que je m’achète une casquette car j’ai oublié mes verres fumés à l’hôtel. 

 En attendant notre départ à 9h45, nous marchons le long de la Marina Grande où petits et gros bateaux arrivent en grand nombre.  De plus, il y a les petites chaloupes qui serviront probablement pour la visite de la grotte.  Il est possible de louer des mobilettes ou des taxis convertibles pour les plus hardis et les plus fortunés. 

A la Marina Grande


Et c’est le départ! La mer est plus houleuse que je m’attendais ou bien est-ce les vagues causées par les gros bateaux? Ça brasse dans le bateau.  Finalement le capitaine ralentit à l’approche des hautes falaises de calcaire, des nombreuses cavernes et des riches résidences de célébrités qui passent leurs vacances dans l’île.



On sait qu’on approche de la grotte bleue quand des dizaines de bateaux sont attroupés au même endroit.  Les petites chaloupes sont autour pour y faire embarquer les visiteurs à tour de rôle.  Rien que le spectacle de ce balai sur l’eau vaut la peine d’y aller.  Nous sommes quatre accroupis dans notre chaloupe avec le batelier qui rame et dirige la chaloupe.  En entant dans la grotte, il nous chante d’une belle voix des airs connus comme Oh sole mio! C’est magique. Le batelier nous ramène à notre bateau et nous terminons le tour de l’île.

En arrivant à la Grotte Bleue
 


Dans la Grotte Bleue




Et on revient

De retour à Marina Grande, nous allons rapidement nous mettre en ligne pour prendre l’autobus pour Anacapri.  Nous sommes chanceux, nous pouvrons prendre le 2e bus.  Anacapri est située tout en haut des falaises. La route est étroite et sinueuse, c’est un miracle que deux autobus qui se rencontrent réussissent à passer.  Il est vrai que les autobus sont petits.

 Nous sommes sous le charme dans cette belle petite ville.  Même le prix exorbitant du repas ne réussit pas à gâcher notre plaisir. Serge aurait voulu des tomates mais il n’y en avait plus au restaurant.  Nous marchons dans les rues piétonnières et allons visiter la jolie église San Michele qui date du 18e siècle.  Elle est assez récente si on la compare aux églises que nous avons visitées à date. La Casa Rossa (maison rouge) ne passe pas inaperçue. C’est l’ancienne résidence de John Clay Mackowen, un médecin louisianais et ex-officier confédéré venu s’établir ici. 

La Casa Rossa


L'église San Michele

Nous reprenons l’autobus à Piazza della Pace, moins occupé que Piazza Vittoria, pour nous rendre à la ville de Capri, elle aussi tout en haut des falaises.  A notre goût, elle n’est pas aussi jolie qu’Anacapri mais a l’avantage d’avoir la vue sur la mer et les magnifiques demeures dans la falaise.  Nous allons prendre le funiculaire qui nous ramène à Marina Grande d’où nous prenons un bateau pour retourner à Naples. 

La vue du haut de Capri



En descendant dans le funiculaire

Ce fut une journée très agréable, comme des vacances dans notre voyage.  Demain nous partons pour Pompéi et le Vésuve, mais on annonce beaucoup de pluie.  Qui vivra, verra ….




5 commentaires:

  1. Oui comme c'est beau capri. Nous aussi avions eu une préférence pour anacapri.
    S'il pleut a pompei, soyez prudents sur les dalles romaines mouillées. Ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Ah que de bons souvenirs de cette région. C’est vraiment une vacance durant le voyage - TB

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, la grotte bleue. Mais la quantité de touristes rend la choses moins agréable, non?
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. On savait qu'il y aurait beaucoup de monde. Regarder tous les petits bateaux, c'est plus agréable que d'être en file debout pour visite le Vatican.

    RépondreSupprimer
  5. On avait retourne a pieds de la grotte bleue et avait trouve un beau restaurant sur une petite fallaise avec vue sur la mer. Le serveur nous avait presente avec les "catch of the day". C'etait incroyable! Vous n'etes pas reste a Sorrento pour fair votre tourne de cette region? Too bad!!!!!!!!!!!!!!! Beaucoup plus beau que Naples. Mona

    RépondreSupprimer

26 octobre – Catania

  Pour notre dernière journée en Italie, nous allons visiter Catania plus loin que la place du Duomo.   Comme le déjeuner n’est pas fourni à...