dimanche 16 octobre 2022

15 octobre – Amalfi, Ravello

 Ce matin, nous partons en bateau dès 8h40 avec la compagnie TravelMar pour nous rendre à Amalfi, un trajet de 35 minutes.  

Notre départ de Salerno

En marchant dans Amalfi

Les touristes arrivent par bateaux, par autobus dans cette petite ville où les plus ou moins 5,000 résidants vivent du tourisme.  Ici le limoncello et les articles en céramique sont les vedettes.  Nous nous rendons sans tarder à l’hôtel Dieci Sedici où nous logerons pour les deux prochains jours.  L’hôtel est dans un vieil édifice du 12e siècle, bien rénové.  Nous y avons un petit appartement sur deux étages, avec salon-salle à manger, cuisine et chambre-salle de bain à l’étage supérieur.  Nous nous y sentons comme à la maison.

 Carmen, la gérante, nous  donne d’excellents conseils pour organiser nos deux jours sur la Côte Amalfitaine. Nous allons nous procurer nos billets de bus et de ferry avec TravelMar pour demain, puis ceux pour nous rendre en autobus aujourd’hui à Ravello.

 Nous sommes cordés comme des sardines dans l’autobus pour monter à Ravello, tout le monde veut aller à Ravello qui est perchée à 300 mètres au-dessus de la mer.  La ville semble un grand jardin avec ses petites ruelles de pierre et de fleurs où les cafés et les hôtels sont en grand nombre. Nous la surnommons la ville aux chats, tellement il y en a partout.  La Piazza Duomo est la place centrale où on finit toujours par se retrouver quand nous errons dans la ville.    

Pour nos amis Lise et Yvan, amoureux des chats

Dans Ravello


Un hôtel de luxe

Dans les petites rue de Ravello

Nous dînons à la terrasse extérieure Il Glicine de l’hôtel Rufolo où les prix sont abordables le midi. C’est paisible et nous avons une belle vue sur la mer. Nous y rencontrons un couple de Montréal qui nous parle de leur voyage en Islande en camping-car. Peut-être une idée pour notre voyage en famille l’an prochain ?? 

 Nous allons visiter les jardins autour de la Villa Cimbrone, une promenade bien agréable ornée de statues, de fleurs et de pergolas avec une vue exceptionnelle. La villa elle-même est un hôtel cinq étoiles. Aujourd’hui, il y a un mariage et les dames et les messieurs ont mis leurs plus beaux atours.

 

Les jardins de la Villa Cimbrone

De retour à Amalfi, nous paressons dans notre appartement, puis nous allons faire un peu d’épicerie pour les prochains jours.  Autant profiter de notre appartement au maximum. 

 

La cathédrale d'Amalfi

Amalfi, le soir



5 commentaires:

  1. C'est tellement beau surtout qu'il fait beau. Ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles photos! Vous nous faites revivre de très beaux souvenirs. Vous en avez marché des km... Lyne H.

    RépondreSupprimer
  3. De toute beaute! J'aime l'idee de l'Islande pour le voyage en famille mais j'imagine que ca sera trop couteux pour la famille JJCC. Et je suis contente de dire que je suis finalement a jour dans ma lecture de ta blog! Yay!!! Mona

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, tu es ma plus fidèle lectrice et commentatrice. Pour l'Islande, gardons espoir.

    RépondreSupprimer
  5. Wow, vraiment belles photos. Un coin à ne pas manquer dans un voyage futur. Je suis partant pour l’Islande! On en discutera! TB

    RépondreSupprimer

26 octobre – Catania

  Pour notre dernière journée en Italie, nous allons visiter Catania plus loin que la place du Duomo.   Comme le déjeuner n’est pas fourni à...