mardi 18 octobre 2022

16 octobre – Sentier des Dieux

 Nous partons en autobus pour nous rendre à Bomerano où nous débutons le Sentier des Dieux. C’est un sentier de 6 km en haute montagne jugé de difficuté moyenne. C’est dimanche aujourd’hui et les italiens sont nombreux à venir marcher sur ce sentier.   Nous suivons le parcours marqué plus facile mais malgré cela, je le trouve très difficile avec ses grosses pierres et ses marches surdimensionnées. Mon manque d’équilibre rend les descentes plus difficiles et probablement aussi mon âge, j'oublie souvent que je vieillis. 

Le début du sentier des dieux

Nous rencontrons un couple de Nantes qui me donne un bâton qui semble être une tige d’olivier. Équippée ainsi je peux avancer plus facilement. 


Après trois heures de marche nous arrivons au village de Nocelle où nous pouvons prendre un autobus pour nous rendre à Positano. Tout le monde veut prendre ce petit autobus et nous finissons par embarquer debout à se tenir en équilibre par la rampe supérieure.  La route qui descend de la montagne est toute en courbes. Au bout de 10 minutes, j’ai mal au cœur (le mal des transports) et je ne me sens pas bien.  Je sens que je vais m’évanouir et je m’assoie par terre. Les gens autour de moi essaient de m’aider mais je suis encore toute étourdie et ils demandent au chauffeur d’arrêter.  On me transporte sur le pavé et les gens m’offrent de l’eau, des serviettes humides, des pillules pour le mal des transports et des bonbons. Les gens sont vraiment serviables. Nous n’avons pas pu visiter Positano malheureusement et nous sommes retournés à Amalfi pour que je me repose de cette excursion épuisante.

Le départ pour la Sicile

Le lendemain, après avoir visiter la cathédrale Saint-André, le patron d'Amalfi, nous partons en bateau pour Salerno, puis prenons le train pour Naples, l'autobus pour l'aéroport et enfin l'avion pour Palerme en Sicile où nous passerons une semaine. 

Dans le cloître de la cathédrale Saint-André

Dans la crypte de la cathédrale

La croix Saint-André

3 commentaires:

  1. Oh Patricia...d'avoir manque Positano...c'est de valeur. J'imagine 3 heures de marche suivi par l'autobus n'a pas aide. Au moins la vue en haut du sentier a value la peine. WOW!!!! Mona

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien beau tout ça mais prend soin de toi car le voyage n'est pas terminé. Ta soeur

    RépondreSupprimer

26 octobre – Catania

  Pour notre dernière journée en Italie, nous allons visiter Catania plus loin que la place du Duomo.   Comme le déjeuner n’est pas fourni à...